bubu - soutenance
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

The Butterfly's Life

suivez mon quotidien et ma découverte du net
Livre d'or
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Archives par mois
petit jeux

mon humeur du jour

Bienvenue chez moi :)
soutenance
J'ai terminé mon mémoire et j'ai fait la soutenance. Cela s'est plutôt mal passé, il y a avait un jury femme (évidemment dès qu'il y a une femme, il y a des problèmes) experte en psychologie. Elle a jugé mon travail sur la base des théories en psychologie alors que c'est complètement différent de celles en marketing. pendant 45 min elle n'a pas arrété d'émettre des critiques,genre pour quoi une dichotomie de la confiance comme variable psychologique et conative, en psychologie ce n'est pas du tout le cas. J'arretais pas de lui répéter que pour mon mémoire et pour la variable confiance je me suis référée aux théories marketing et non psychologiques . j'avoue que je ne comprenais même pas ce qu'elle disais, du charabia pour moi. En effet je suis plutôt technique que théorie, si elle m'avait posé n'importe qu'elle question sur la manière avec la qu'elle j'avais crée mon site web ou comment j'ai eu un échantillon de 450 personnes j'aurais répondu, mais se concentrer sur les théories!!! berk!!!
heureusement mon encadreur est intervenu et m'a défendue, je ne l'en remercierais jamais assez.
Elle m'a vraiment traumatisée, au point que j'hésite a présent a entreprendre ma thèse de doctorat. On verra bien.
je disais donc que mon encadreur est intervenu et a mis les point sur les i comme on dit. Il leur a donc dit que je fait un Master en systemes d'information , ni en psychologie ni en marketing. Aprés il a commencé a critiquer les critiques du jury ;) lol c'était amusant et je prenais ma revanche. Mais j'avoue que cette jury est quelqu'un de trés compétent dans son domaine. Un débat a donc commencé entre les 3 memenbres sur les différences entre les théories marketing, gesion et psychologie et a duré 30 minutes. Ils m'avaient complètement oubliée :)) ( je ne m'en plaint pas d'ailleurs!!!!).
Donc pour résumer aprés un décollage mouvemanté, l'atterissage s'est soldé par un résultat acceptable vu les circonstances: une mention bien.
Je sais que mon travail mérite mieux, non par vanité, mais je suis la seule a connaitre les galères par lesquelles je suis passée.
IL n'empêche ce mémoire m'a permis de découvrir que dans ce bas monde il y a encore des personnes gentilles et aidantes et désintéréssées. Je ne pourrais jamais assez remercier tous ces internautes qui m'avaient aidée et conseillée.

MERCI



A présent je suis à la recherche d'un emploi,eh oui c'est la vie a peine on en termine avec quelque chose qu'il faut passer au suivant.


Ecrit par faracha, le Mardi 1 Août 2006, 16:52 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Sylvano
Sylvano
01-08-06 à 19:11

Sylvano

Félicitations pour ta soutenance réussie :)!
Et maintenant faut regarder devant et il faut le dire, l'avenir n'est pas souvent rose pour beaucoup, et surtout lorsqu'il s'agit de trouver du travail !
Courage et @ bientôt faracha, et joli joueb en passant !
Sylvano

 
faracha
faracha
01-08-06 à 20:21

farachaRe:

    Merci Sylvano :))
effectivement il faut regarder devant malgrès le fait que ce n'est pas toujours facile, mon but a présent est de décrocher un contrat pour enseigner à la fac. l'objectif d'aprés me marier ;) et réussir mon mariage.

 
Anonyme
12-01-07 à 08:55

Votre mémoire sur la confiance des internautes

Bonjour

Je viens de vous envoyer un email sur votre adresse 'faracha.bella@laposte.net' suite à un post que vous avez mis sur le blog emarketing. Je ne suis pas certain que cette adresse soit encore valable donc je me permets de vous écrire par ce blog.

J'aimerais beaucoup que nous prenions contact au sujet de vos recherches pour cette thèse. Vous pouvez me jondre sur l'adresse definod.cotpro@yahoo.fr.

Merci pour votre aide

Cordialement

PS: sympa votre blog! Vous semblez vraiment pleine de vie et d'énergie. Je n'ai pas la machine pour arrêter la machine à 30 ans mais ne vous inquiétez pas, si vous savez garder ce sens de l'humour et cette spontanéïté vous aurez toujours 25 ans ;-)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.