The Butterfly's Life
- Juillet 2008: 3 articles
- Mai 2008: 1 article
- Avril 2008: 1 article
- Mars 2008: 3 articles
- Février 2008: 1 article
- Janvier 2008: 1 article
- Novembre 2007: 1 article
- Octobre 2007: 2 articles
- Juillet 2007: 1 article
- Juin 2007: 5 articles
- Avril 2007: 1 article
- Mars 2007: 4 articles
- castor :Le jeu de mots du jour
- zakath-nath :La Voix des Anges
- ultraball :2169-01 à 2169-03 : le résumé
- parmakoma :Conférence à L'Artistique, vendredi 13 décembre 2024 à 15 h
- hlepage1 :Jardiner avec la Lune en 2025
- campanita :Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
- bangg :Not all men
- art-orange-2012 :Val me manque
mon humeur du jour
Bienvenue chez moi :)Hier je suis allée voir un autre médecin, privé cette fois ci, elle m'a diagnostiqué un souffle cardiaque et avec les symtomes des douleurs au niveau des jambes elle pense à une forme de rhumatisme, elle m'a demandé de faire un bilan sanguin de toute urgence et de voir un cardiologue.
je suis furieuse contre l'incompétence du premier médecin, si jamais il s'avère que j'ai quelque chose de grave, je vais chercher un moyen de porter plainte, c'est inadmissible.
Aujourd'hui, j'ai fait le teste sanguin et samedi j'ai un rendez vous avec un cardiologue, pourvu que ce ne soit pas grave :(
avez vous des infos?
Commentaires :
Re:
merci d'être venu sur mon joueb :)
Re: Re:
@ bientôt !
Sylvano
Bonjour Faracha,
Ton témoignage confirme hélas ce que j'ai déjà constaté depuis quelques années... moi qui croyait être parano LOL!!! Je te donne plus bas les coordonnées d’une association, et je te raconte ci-dessous, un exemple que j'ai vécu, moi aussi:
J'avais fait une grave chute, et une amie m'avait accompagné à l'Hôpital Pompidou car je ne pouvais plus utiliser ma jambe droite. Un jeune infirmier hystérique refuse de me prendre en urgences sous prétexte que j'avais déjà une heure avant, un toubib en centre médical. Je lui explique, que c'est ce toubib qui m'envoie, au vu de la gravité de mon état pour que je puisse faire des examens sérieux et je lui demande "d'oublier" l'ordonnance que j'avais, il me l'arrache des mains en se foutant de ma gueule et me dit "c'est trop tard, allez en dispensaire". A ce moment j'explose, relayé par l'amie qui m'accompagnait, je menace d'un procès et d'appeler des journalistes, je lui dis que je ne bougerais pas d'ici et que c'est lui personnellement que je vais poursuivre devant les tribunaux et non pas l'hôpital... L'hystéro fini par se calmer et appelle à notre demande, le médecin chef qui me dit aussitôt "vous souffrez monsieur, mais pas de problèmes, on va vous recevoir tout de suite..."
Le clone de Fogiel a encore le culot de dire devant son chef "mais vous ne m'aviez pas dit que vous étiez dans cet état..." On lui demande alors d'arrêter son cinéma en lui précisant qu'il a très bien vu que je me traînais sur une patte, ce que tout le monde avait vu dans la salle d'attente sauf ce petit con.
On me confie à un gros connard de médecin service agressif, qui diagnostique un "léger traumatisme" au genou après m'avoir littéralement torturé et prescrit un anti-inflammatoire... Il faut dire que ces pauvres chéris étaient en grève ce jour-là, autrement dit, les patients peuvent crever, les jours de grèves…
Je me traîne pendant 15 jours avec des douleurs insupportables sans pouvoir marcher...pour apprendre, quand je prends enfin rendez-vous avec un rhumato du centre médical voisin, que j'ai... les ménisques bousillés. Je suis opéré d'urgence, le lendemain et le chirurgien s'aperçoit que le ligament externe droit est déchiré. Deuxième opération avec pose d'agrafe Lemaire deux jours après.
J’ai d’autres exemples qui prouvent le sentiment d’impunité avec lequel agissent beaucoup de médecins, mais je ne vais pas te gaver avec ça. Hélas, Molière est toujours d’actualité, dans la France du 21è siècle.
Il faut que tu agisses contre cette doctoresse, désinvolte et criminelle. Tu aurais dû garder ton ordonnance comme pièce à conviction, car sans ce document, tu vas avoir du mal à prouver la chose, sauf si tu arrives à obtenir le duplicata de l'ordonnance puisqu'ils ont toujours les doubles.
Le mieux, est de passer par une asso où tu n'auras qu'une cotisation à payer, ce qui revient à un prix ridicule par rapport à un avocat, et on est souvent mieux défendus... Les médecins ont d'ailleurs des méthodes et des coutumes similaires aux avocats (deux poids deux mesures selon la position sociale du client, omerta et corporatisme, langue de bois, etc.)
N’hésite pas à me répondre sur mon email (je suis inscrit sur joueb ) pour d’autres infos, dans la mesure où je pourrais y répondre, bien sûr.
J’espère que tes problèmes de santé vont s’arranger, n’hésite pas à consulter plusieurs médecins et à faire appel à des homéopathes qui utilisent des traitements moins dangereux, peut-être plus long mais plus efficaces que les médecins allopathes, qui bien souvent te donnent des calmants au lieu de vrais traitements et dont les médicaments –chimiques- polluent le corps et créent d’autres maladies car ils ont tous, des contre-indications.
Regarde ce courrier que j'avais reçu de la part de www.homeophyto.com pour une question similaire à la tienne et le lien qu'ils m'ont donné:
...l'association AVIAM,
Voici le site http://www.aviamfrance.org/
Voici le fonctionnement.
Il faut payer 50 euros à l'adhesion avant tout. Cette adhésion est à envoyer à l'AVIAM locale (chercher la plus proche sur la page : http://www.aviamfrance.org/regions.php )
Voici ce qu'il en suit:
L'adherent recoit un formulaire à remplir (tiers responsable, rédiger un historique de tout ce qui s'est passé, fournir les photocopies des documents...).
Une fois le dossier monté (la déléguée locale pourra lui demander de faire préalablement des recherches documentaires (comptes rendus d'opération...)) elle envoit le tout à un des avocats spécialisés en medical du réseau.
Ce dernier va envoyer par voie postale un avis juridique sur le dossier au délégué local.
Soit l'avocat estime que le dossier ne tient pas la route, ca en reste là, et lui expliquera en quoi ca ne vaut pas la peine d'engager une procédure.
Soit il estime que c'est jouable ou gagnant, la victime sera convoquée à une consultation qui aura lieu à l'antenne locale.
Pendant une demie heure environ, l'avocat va étudier :
- le financement de la procédure (normallement c'est tout pris en charge par l'assurance DEFENSE&RECOURS qu'on a tous dans notre assurance responsabilité civile vie privée ou multirisque habitation, sauf si c'est un contrat "discount" qui ne l'a pas) ou bien aide juridictionnelle. Il vaut mieux que ce soit l'assurance que l'aide juridictionnelle... vu le cout des procédures... L'avocat va donc demander à la victime d'adresse à son assureur le petit mémoire qu'il a rédigé, afin de demander à l'assureur s'il prend en charge le cout de la procédure.
- ils vont commencer à préparer le dossier
Une fois que le financement est accordé, nouvelle réunion, pour rédiger l'assignation en referé pour demander l'expertise.
et ainsi de suite, ... procédure classique : expertise en étant assisté au moins par l'avocat... indemnisation...
Pour une personne qui a la CMU, les 50 euros peuvent paraitre cher, mais il faut savoir qu'une consultation d'avocat c'est 200 EUR HT de l'heure... Là pour 50 euros il a une consultation et l'avocat arrange le coup pour qu'il n'ait rien à payer par la suite. Et puis ce sont des avocats qui ne font que du médical à longueur de journée... Ils connaissent très bien les experts, médecins, ...
J’espère Faracha, que ces infos te seront utiles, tiens-moi au courant des résultats, et surtout, ne te laisse pas faire.
Soigne-toi, bien. A plus.
Bobbo
P.S: bravo pour l'interface de ton blog, elle est super chouette.
Re:
Re: Re:
Surtout, ne laisse pas tomber, et tente quand-même de profiter aussi, du contexte électoral proche pour interpeler certains élus (...) et notamment le Ministre de la Santé.
Il ne faut pas oublier que le nouveau règlement mis en place par Raffarin (parcours médecin traitant et tout ce qu'il y a autour) avec la prétendue idée de réduire de déficit de la sécu, est très contraignant pour les médecins. Ils ont alors de plus en plus tendance à limiter leurs presciptions, car à ce que j'ai pu lire, au cas où ils en dépasseraient un certain nombre dans l'année, ils seraient pénalisés. Quand à ceux qui exercent en centres médicaux, ils font "le minimum syndical", autant aller voir un vétérinaire...ou son facteur LOL.
De toutes façons, tiens-moi au courant des résultats que tu auras obtenu.
Bon courage, à plus.
Pardon...
Oui, pardon, j'ai oublié de me présenter. Le texte ci-dessus "Anonyme 22-11-06 à 15:26", c'est "Bobbo" qui t'avait répondu le 6 novembre.
Bonne chance dans tes démarches et soigne-toi bien, Faracha.
Bobbo
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Sylvano
PS: J'ai vu ton humeur du jour. Content pour toi d'avoir décroché un boulot super !