bubu - Les Entretiens d'embauche
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

The Butterfly's Life

suivez mon quotidien et ma découverte du net
Livre d'or
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Archives par mois
petit jeux

mon humeur du jour

Bienvenue chez moi :)
Les Entretiens d'embauche
Il semblerait que les recruteurs adoptent une tactique que je trouve vraiment discutable lors de la conduction des entretiens d'embauche. En effet, l'une de leurs questions favorites, qu'ils n'oublient jamais de poser, est: qu'elles sont vos prétentions salariales?
Apparement, cette question est posée à chaque candidat, ensuite pour le choix dela personne à recruter, ils n'ont qu'à établir l'équation: optimum qualification sous contrainte minimum salaire demandé.
c'est révoltant. Est ce vraiment permis par la lois?
Normalement lorsque une société décide de recruter du personnel, elle commence par établir les besoins du poste, le profil du poste, le salaire... donc le salaire est déjà fixé avant de commencer à recruter.
Apparemment ce n'est pas le cas au sein des sociétées dans lesqu'elles j'ai postulé.
Qu'en pensez vous? parlez moi de vos expériences, avez vous déjà été face a ce "phénomène"?
Ecrit par faracha, le Lundi 11 Septembre 2006, 09:44 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

brigetjones30
brigetjones30
11-09-06 à 13:53

brigetjones30

Non le salaire n'est pas forcement fixé. Tout dépend de tes compétances. Mais chaque profession a un salaire de départ. Je ne connais pas t'es études, ni ton expèrience.( Ai pas trouvé sur ton site)

Le tout consiste toute fois de commencer!!! De faire ses preuves. Pour un cadre et selon les conventions, l'entreprise compte 1 800€ Brut. Sans aucune expèrience 1500€, CDI avec 6 mois d'essaie renouvelable. Sinon c'est le Smic.

Bien à toi

Briget recruteuse.


 
tomcruel
tomcruel
11-09-06 à 15:07

tomcruel

Hello,

Suis moi même en pleine phase d'entretiens d'embauches...et je suis blasé...mais il faut bien y passer, et surtout réussir !

Je suis pas trop d'accord avec toi sur le but de la question (qui est complètement légale par ailleurs). C'est un bon indicateur qui permet de mesurer si tu t'estimes à te juste valeur, si tu as bien compris les enjeux et responsabilités du poste et si tu es dans la même optique que l'entreprise (pas le même salaire si tu veux t'investir dans la réussite d'une PME ou bien si tu veux profiter des avantages d'un groupe international, si tu vis à Paris ou en province...).

L'employeur basera son choix sur tes compétences. Il n'a lui non plus pas le droit à l'erreur et preferera parfois payer un peu plus que prévu un excellent candidat.

Donc le meilleure moyen c'est de PREPARER ta réponse en fonction de ses différents parametres ou bien tu donnes une fourchette ni trop mince ni trop large. Dans tous les cas pour avoir l'air professionnelles tu dois exprimer tes souhaits en salaire annuel, par exemple de 28 à 32 000 euro l'année.

Pour ma part je dis généralement que je n'accepterai pas en dessous de xxxxx euros l'année, comme ca ils sont fixés.

Bon courage, et ne te laisse pas decourager par ce genre de question...on te posera surement bien pire !


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.